Passer au contenu
Un site Web dynamique
  • Home
  • Pour visiteurs
  • Un site Web dynamique

Un site Web dynamique

Le meilleur site web est un site web dynamique.  La page est ensuite construite sur mesure au moment où le visiteur demande la page.

Un site web dynamique

Dans un système de gestion de contenu (CMS), les pages sont construites de manière dynamique. Le texte des articles est tiré d'une base de données et montré au visiteur par le CMS. Si la page demandée contient des images, ces fichiers sont récupérés et envoyés au navigateur du visiteur.

Facilité d'entretien

Dans un site web dynamique, la conception et le contenu sont séparés l'un de l'autre. Cela rend un tel site facile à gérer. L'administrateur ne doit s'occuper que du contenu. Le design est fait au début du site. Et lors de la composition d'une page, le CMS fusionne le design et le contenu.

Actualité

Un site web dynamique est facile à entretenir. Un administrateur se connecte au site web via un navigateur web et peut modifier tous les articles à partir d'un panneau d'administration. Et ajouter de nouveaux articles qui deviennent alors automatiquement visibles sous la structure de menu créée précédemment. Si une date + heure de fin est fixée, l'article ne sera plus montré après cette heure.

Tout cela facilite la mise à jour du contenu. Et cela est positif pour la fiabilité du site.

Sur mesure pour le visiteur

Le contenu du site web est stocké dans une base de données. Ainsi, le contenu peut être montré aux visiteurs de différentes manières. Par exemple, une liste d'articles que le visiteur peut filtrer et trier.

Contenu consultable

Comme le contenu du site web dynamique est contenu dans une base de données, il est possible de rechercher des informations sur le site web à l'aide d'une fonction de recherche. Cela rend Un site convivial pour votre visiteur.

Gestion des droits

Un autre avantage d'un site web dynamique est que vous pouvez travailler avec des utilisateurs enregistrés. Et vous pouvez diviser ces utilisateurs en différents groupes d'utilisateurs. Vous pouvez attribuer à ces groupes d'utilisateurs certains niveaux d'autorisation. Le contenu du site web est ainsi accessible à certains groupes via ces niveaux d'autorisation.

Fonctionnalité du portail

Comme vous pouvez travailler avec des utilisateurs, des groupes d'utilisateurs et des niveaux de permission, vous pouvez utiliser un CMS comme un portail. Un CMS est donc idéal pour une utilisation en tant qu'intra- ou extranet.

Formulaires

Les visiteurs peuvent probablement joindre votre entreprise par courrier électronique ou par téléphone. Si vous souhaitez recevoir des informations de vos visiteurs de manière structurée, vous pouvez utiliser des formulaires. La saisie de ces formulaires peut être stockée dans la base de données. Et ensuite facilement exporté vers un tableur tel que MS Excel ou LibreOffice Calc. Pensez à la vie privée de vos visiteurs lors de leur traitement.

Nouvelles fonctionnalités

Un CMS est un système de gestion de contenu. Parfois, vous voulez certaines fonctionnalités qui ne sont pas standard dans un CMS. Pensez à ajouter des formulaires personnalisés, un forum, une galerie de photos ou une boutique en ligne.

Si vous utilisez un CMS flexible, vous pouvez souvent facilement étendre votre site web dynamique grâce à cette fonctionnalité.

Un site Web dynamique

Avez-vous un site Web statique ou dynamique?

  • Home
  • Pour visiteurs
  • Un site Web dynamique