Un site web convivial pour les médias sociaux
Le meilleur site web est un site convivial de médias sociaux. Dans quelle mesure votre site web est-il compatible avec les médias sociaux ? Votre site web est-il facile à partager via les médias sociaux ?
Un site web convivial pour les médias sociaux
Qu'est-ce qu'un site web convivial pour les médias sociaux ? Les médias sociaux sont un terme collectif désignant les plates-formes en ligne où les utilisateurs peuvent échanger des informations sans ou avec une intervention minimale d'une rédaction professionnelle. L'interaction entre les utilisateurs est ici importante.
Les médias sociaux comprennent les weblogs, les microblogs (Twitter), les signets sociaux, les sites vidéo (YouTube), les forums Internet, les wikis (Wikipedia) et les réseaux sociaux (Facebook).
Un site web convivial permet de partager facilement les informations du site via les médias sociaux. Et pour permettre l'interaction entre les utilisateurs de médias sociaux et le site web.
Soyez actif sur les médias sociaux avec votre site web. Faites en sorte que vos visiteurs puissent facilement partager votre site web avec leurs partisans. Facilitez-vous la publication de nouveaux contenus de votre site web sur les médias sociaux. Rendez votre contenu de médias sociaux intéressant pour qu'il soit possible de cliquer sur votre site web.
Vos propres médias sociaux
Les médias sociaux vous permettent d'interagir avec vos visiteurs. De plus, vous pouvez voir ce qui se passe à un moment donné, quels sont les sujets populaires et pourquoi. Publiez des liens vers vos propres comptes de médias sociaux afin que vos visiteurs puissent s'abonner à vos comptes. Un site web convivial de médias sociaux interagit avec son public cible.
Interaction avec vos visiteurs
Les médias sociaux ne sont pas une communication à sens unique. Les grandes entreprises travaillent avec des équipes de webcare qui tentent de résoudre les problèmes concernant leurs services ou leurs produits. Une plainte d'un client est rapidement publiée sur les médias sociaux. Mais vous pouvez montrer votre meilleur profil en essayant de résoudre la plainte de manière positive.
Là où la viande hachée est hachée, les copeaux tombent. Quelque chose ne va pas avec chaque entreprise. Une plainte sur les médias sociaux sans réponse est un mauvais examen. Une plainte qui est résolue publiquement est une publicité positive.
Soyez aimable sur les médias sociaux. Et amenez des visiteurs sur votre site web via un lien dans votre profil de média social.
Partage par les visiteurs
Un contenu unique est important pour un site web facile à trouver. Il est également intéressant de se référer à un contenu unique. Faites en sorte que vos visiteurs puissent facilement partager votre page avec leurs partisans.
Faites-le de manière à respecter la vie privée. Ne chargez donc pas de scripts provenant d'autres sites. Lorsque vous chargez des scripts à partir d'autres sites web, vous partagez l'adresse IP du visiteur avec ces sites. Ce n'est pas respectueux de la vie privée. De plus, le chargement de scripts externes prend plus de temps au détriment de la vitesse.
Faites-le de la bonne manière : ce n'est qu'après un clic du visiteur que le site web externe s'ouvrira avec une fenêtre dans laquelle vous afficherez un message standard avec un lien vers cette page de votre site web. Le visiteur peut modifier ce texte standard s'il le souhaite.
Publiez vous-même sur les médias sociaux
Si vous publiez de nouveaux messages sur votre site web, vous pouvez attirer davantage de visiteurs vers le nouveau contenu si vous publiez un court message avec un lien vers votre site sur les médias sociaux. Des plugins sont disponibles pour faciliter la publication automatique de votre nouveau contenu sur les médias sociaux.
Intégration
En plus de pouvoir publier automatiquement sur les médias sociaux, vous pouvez également intégrer des médias sociaux sur votre site web. L'intégration peut se faire de plusieurs manières :
- Via une iframe - Via une iframe HTML, vous pouvez afficher le contenu d'un autre site dans votre site. Vous ne pouvez pas modifier la présentation du site web externe que vous affichez dans votre site web par le biais d'une telle iframe. Vous devez également tenir compte de la sécurité. Vous n'avez aucun contrôle sur le site web externe. Et si vous utilisez les en-têtes de sécurité HTTP, vous devez explicitement autoriser le site web externe.
- via un plugin - Des plugins sont disponibles pour Joomla et WordPress. Ils récupèrent les données via l'API d'un tel canal de médias sociaux. L'avantage est que vous pouvez afficher les données sur votre propre site web dans votre propre design. Tous les canaux de médias sociaux ne le permettent pas.
Un clic attrayant
Si vous partagez un lien de votre site web sur les médias sociaux, rendez le clic sur ce lien attrayant. Vous pouvez le faire en ajoutant un titre + une description + une image au message sur les médias sociaux.
De nombreux médias sociaux utilisent des balises dites Open Graph Tags (OG). Grâce à des méta-tags HTML spécifiques dans vos pages sur votre site web, vous communiquez quel titre + description + image vous voulez montrer. Si vous incluez ces balises OG dans vos pages, les médias sociaux les récupéreront lorsque vous placerez un lien vers votre site web.
Tous les canaux de médias sociaux n'utilisent pas les mêmes balises OG. Avec les balises OG suivantes sur votre propre site web, vos liens sur les médias sociaux deviendront beaucoup plus attrayants :
<!-- Etiquettes OG essentielles --><meta property="og:title" content="Le meilleur site web : Un site web convivial pour les médias sociaux">
<meta property="og:description" content="Dans quelle mesure votre site web est-il compatible avec les médias sociaux ? Votre site web est-il facile à partager via les médias sociaux ?">
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<!-- Etiquettes OG non essentielles, mais recommandées --><meta property="og:site_name" content="Le meilleur site web">
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Pour Joomla et WordPress, il existe des plugins qui ajoutent automatiquement ces balises OG comme méta-balises à votre page HTML.
Vous voulez en savoir plus ?
- Article : Open Graph Meta Tags: Everything You Need to Know
- Site Web : The Open Graph protocol
- Online Tool : Meta Tags Tester
- Online Tool : Preview and Generate Open Graph Meta Tags
- Online Tool : Twitter Card validator
- Online Tool : Facebook Sharing Debugger
- Online Tool : Google Structured Data Testing Tool