Le meilleur site web est un site fiable. Vous ne pouvez atteindre votre objectif que si vos visiteurs ont confiance en vous et en votre site web. Votre site web a-t-il l'air fiable ?
La fiabilité d'un site web est déterminée par le visiteur. Différents facteurs déterminent si vos visiteurs considèrent votre site web comme un site fiable.
L'apparence de votre site web est déterminée par la mise en page, les couleurs, les polices, la présentation, la qualité du contenu et la convivialité. Donc, tout au long de l'aspect et de la convivialité de votre site :
Un site web fiable est transparent sur le propriétaire. Qui a créé le site web ? Quel est l'objectif du site web ? Quel est l'intérêt des propriétaires pour le site web ?
Montrez qui est derrière le site web. Mentionnez le nom du (des) propriétaire(s) (par exemple sous "à propos de nous" / colophon). Si vous avez une équipe plus importante, montrez des photos aux membres de votre équipe.
Fournir des coordonnées suffisantes. Un formulaire de contact seul ne suffit pas. Indiquez votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.
Soyez transparent sur la manière dont vous traitez la vie privée de vos visiteurs. Et quelles sont les conditions générales que vous utilisez. Mentionnez votre numéro de chambre de commerce et votre numéro de TVA.
Avez-vous une boutique en ligne ? Les boutiques en ligne qui sont affiliées à un fonds de garantie bien connu sont réputées fiables. Par exemple, le Thuiswinkel Waarborg, un label de qualité pour les achats en ligne.
Un site web fiable fournit des informations actualisées. Un site web dont les informations sont dépassées apparaît moins fiable. L'actualité est déterminée par :
Un site web fiable est un site web sécurisé. Garantit que les visiteurs et leurs données sont entre de bonnes mains. Faites attention à la sécurité du serveur, des logiciels utilisés, des données de vos visiteurs, des paiements et de toute communication. Votre site web utilise-t-il une connexion https sécurisée ? Tous vos logiciels sont-ils à jour ?
Si vous effectuez des paiements en ligne via votre site web, utilisez des méthodes de paiement sécurisées telles que iDeal (par exemple via Mollie), PayPal ou le paiement ultérieur. Ces méthodes de paiement en ligne sont considérées comme fiables. Votre site web envoie-t-il des courriers électroniques via une connexion sécurisée ?
Un site web fiable garantit la confidentialité de ses visiteurs. Comment avez-vous assuré la protection de la vie privée de vos visiteurs ? Recueillez-vous le moins d'informations personnelles possible ? Utilisez-vous le moins de cookies possible ?
Que pensent vos visiteurs de votre site web, de vos produits et de vos services ?
Les évaluations effectuées via votre propre site web ne sont pas très fiables. Les administrateurs peuvent supprimer les avis négatifs. Les avis sur les sites d'évaluation externes tels que Trustpilot, Google Reviews, Facebook sont souvent considérés comme plus fiables.
Gardez un œil sur les médias sociaux. Répondre activement et résoudre les plaintes. Dans les grandes entreprises, les équipes de webcare tentent de résoudre les plaintes par le biais des médias sociaux.
Si une entreprise fait des erreurs, les gens sont plus enclins à laisser des critiques négatives. Si tout va bien, les gens considèrent souvent cela comme allant de soi et sont moins susceptibles de donner des avis positifs. De nombreuses critiques négatives sur d'autres sites web peuvent nuire à votre fiabilité. Si vous répondez aux examens de manière raisonnable et constructive, cela a un effet positif sur votre fiabilité.
* selon Peter Martin
© 2023 by db8.nl. All rights reserved.